Si vous désirez soutenir l’action de soutien à Mgr Mansour Labaky, veuillez envoyer vos coordonnées (email, téléphone, adresse) à : amisabouna@gmail.com
9 thoughts on “Comité de Soutien à Mgr Mansour Labaky”
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.
Allo, Dieu…j’accuse
Père des Cieux,
Tu m’as toujours appris d’aimer. Ton Fils Jésus-Christ s’est sacrifié par amour en nous donnant une instruction claire : Ne jugez pas pour ne pas être jugé.
Père, ne sachant à qui m’adresser ici-bas, j’ose T’écrire parce que l’un de Tes fervents soldats subit de la part de pharisiens qui prétendent Te représenter, une campagne de calomnies qui vise à le détruire sans lui donner le droit de se défendre. Appesantis derrière leurs bureaux, engourdis par la chaleur de leurs toges et adorant les salutations sur les places publiques, ces «juges » ne savent communiquer que sur les fréquences où Ta voix est inaudible, j’entends les fréquences Haine, Rancune, Vengeance, Jalousie, Domination, Ego et Injustice, ignorant qu’avec Toi, Mon Dieu, le juste ne craint pas « Lo Tedhal » car il est protégé par Ta main, par Ton Amour Eternel infiniment plus puissant que leur iniquité. Je le dis d’autant plus fermement que je suis moi-même un rescapé de la vie sauvé par Ta main et Ton Amour comme j’en témoigne dans mon livre « Dieu est Evidence ».
Ma Foi en Toi est Infinie. Aujourd’hui, permet-moi d’oser m’adresser à Toi, Dieu Le Père, pour accuser ceux-là qui cherchent, en faux et usage de faux, à condamner ton fervent serviteur le père Mansour Labaky sans daigner lui donner ainsi qu’à des témoins l’occasion de s’exprimer.
Fait le 8 octobre 2013
Salah Michel Bouraad
PDG de Segenius Group, holding dans les télécommunications et le développement au MO et en Afrique
Président fondateur de l’association Amour&Partage
Chevalier de la Légion d’honneur et Officier de l’ordre du mérite de France
Auteur et conférencier, ayant occupé plusieurs postes de responsabilité au Liban et en France
Hélas! Nous ne voulons voir que ce qui est visible, n’entendre que ce qui est audible et oser affirmer ce qu’on n’est capable d’affirmer!
Mais vous vous êtes adressé à Dieu le Père, et vous visez juste, car Il est le seul, absolument le seul à voir ce qui invisible aux yeux des hommes et à sonder les cœurs et les reins. Personnellement, sans vouloir me mettre à la place de Dieu, bien évidemment, mais cette épreuve de Père Labaky est voulue par Dieu, car, à ses élus, Il ne réserve que les épreuves, en vue de les faire encore plus grandir et les sanctifier. Les anges nous envient parce qu’on est capables de souffrir d’amour pour Dieu, c’est la seule manière dont nous, les chrétiens, sommes capables de dire à Dieu : »Oh, mon Dieu, comme je vous aime! ».
Père Labaky souffre sûrement de toutes ces ignominies, se conformant, de ce fait, au Christ, mais je suis aussi absolument sûre que son âme exulte dans la joie, car il se sait innocent, et sa souffrance est aussi douce que l’amour. Que nos prières s’élèvent vers le ciel afin que s’annonce la victoire du « bon » sur les ténèbres.
Denise Kimaz
11 octobre 2013
مونسنيور منصور!!!حابب إلّك انو هل قمحة لـ زرعتا بقلوبنا، ما بتقدر إلاّ تزهر محبي ، والرب يلي كان طريقك، موجود بمعاثر هل حياة، ولأن ربنا عرف انك تهيم بحبه كصبٍ وفيه هواك…. نحنا عم منصليلك تتكون الحقيقة هي يسوع المسيح وكل ما زاد على ذلك هو من الشيطان …
صلاتنا معك يا بونا
notre soutien
et nos prieres sont avec vous monseigneur labaki
Msgr Mnsour Labaké
« Lo Tedhal » Abouna. Permettez-moi de répéter vos idées
encourageantes et pleines d’espoir. « Le Bon Dieu n’abandonne aucune de
Ses créatures » (que serait-ce d’un serviteur aussi fidèle et unique que
votre ‘MAJESTE’!?) Tous les saints du ciel entre autre « nos propres
saints parents » y interviendront sans doute. (Les prières de tous vos
admirateurs du monde entier sont plus puissantes que la bombe atomique).
Lo Tedhal 365 fois (et je dirais même davantage – 365 x 365 fois). Que Sa volonté soit faite. Qu’Il vous protège et vous sauvegarde de tout danger et de tout mal. Il est juste et miséricordieux. Il vous en sortira victorieux!
Quote: Just you wait and you will see- Better days are on the way. The
best is yet to be. How is it going to happen? Never mind. That’s God’s
affair. He is in control. He’ll never throw you where His strength
cannot hold you. Whatever comes, He’ll get you there. Never say you’re
beaten. Lift your head and go your way. Faith will bring its own reward.
Just wait and trust and pray. PATIENCE STRONG. Unquote
Cher Père Mansour,
Je voudrais te dire ma douleur et mon affection. Avec toi je souffre aussi pour notre Eglise, pour la manière dont s’est passé ce « jugement ». Il y a plus d’un an, j’ai demandé à tes accusateurs quelles étaient les preuves contre toi, et n’ai reçu que des généralités sur la pédophilie du clergé!
Que le Seigneur te soutienne dans cette épreuve. Nous sommes des milliers qui te soutenons. Prie pour moi aussi, dans ta solitude! J’en fais de même!
Avec toute mon amitié fraternelle.
Père Samir Khalil SAMIR, SJ
chère Père Mansour,
N´ayez pas peur ! Le Seigneur est avec vous et avec l`église maronite.Vous n´êtes pas seul! Nous sommes avec vous .Je vous prie de ne pas garder le silence,Vous devez vous défendre contre les ennemis de l’église catholique et les maronites .C’est un complot .Maintenant j’arrive à comprendre la raison pour laquelle le saint Père Ratzinger a abdiqué.
Du courage mon Père Mansour
LO Tedhal
May Tarabay
Comment ne pas se joindre à celles et ceux, Monseigneur, qui viennent vous dire que vous n’êtes pas seul. Je vous avoue que le doute s’est glissé en moi (car « la chair est faible »), mais
que la confiance l’a combattu (car l’Esprit veille). Le fardeau d’une croix est tombé sur vos épaules et vous avez accepté de le porter. On dirait qu’à travers vous, parce que connu partout dans le monde, vous êtes le « tremplin » idéal d’où partiraient sur une très grande échelle les accusations qui dépassent votre personne pour atteindre insidieusement des buts peu glorieux. Mais « les portes de l’enfer ne prévaudront pas contre elle », Il l’a dit et, avec vous, nous croyons en Sa Parole. Lo Tedhal! Nous sommes à vos côtés, comme autant d’invisibles petits Simon de Cyrène, pour partager, en silence et par la prière, cette épreuve. Nous l’a recevons comme un honneur pour l’Amour de Celui qui a donné sa vie pour nous. Vous nous auriez dit cela, j’en suis sûre. Ce peuple que nous sommes n’a pas la fibre de la victimisation, au contraire il redouble de confiance à chaque coup qui peut lui être porté. Et à travers leurs limites, mais aussi à travers la force qu’ils demandent tous les jours au Seigneur de leur accorder, vos amis vous rejoignent accompagnés de l’Ami par excellence. Jésus et Marie sont là. Et ils nous confortent nous aussi dans l’Espérance; Alléluia !
Viviane Gemayel
Cher Abouna,
encore et toujours nous tenions à vous redire merci pour tout ce que vous avez pu nous enseigner sur l’Amour, nous transmettre sur le Pardon et pour tout ce que vous avez semé et éveillé dans nos cœurs pour nous rapprocher du Père!
Aujourd’hui c’est à votre tour de vivre une terrible croix… que le Seigneur vous aide à tenir dans les moments de découragement et soyez certain que nous sommes de tout cœur en union de prières avec vous pour que ces affreuses et indignes calomnies prennent fin.
Avec toute notre amitié et notre profonde affection,
Jérôme et Laure de Rodellec