عن قضية الأب منصور لبكي – أنا شاهد

عن قضية الأب منصور لبكي – أنا شاهد

Je suis aussi un des ainés des enfants dont Père Mansour LABAKY s’est occupé, qui ont vécu avec lui depuis 1990 depuis Douvres la Délivrande, je certifie et je suis témoin qu’à aucun moment Père Mansour n’a abusé d’aucun enfant ou agit avec lui de façon perverse ou lui a fait du mal, mais bien au contraire il était comme un papa pour nous, et la plupart des plaignantes comme nous le savons étaient malheureusement abusées sexuellement de la part d’un des proches ou de l’entourage de la famille, et à aucun moment P. Mansour, ni nous d’ailleurs, avons accepté de divulguer leurs noms publiquement car nous respectons leur souffrance et ce qu’elles ont vécu suite à cet abus de leur entourage, et Père Mansour au contraire les défendait et les protégeait de cet entourage et elles le savent très bien!

Je me demande pourquoi tout le monde aimait Père Mansour avant les évènements de Lourdes?

Et je me demande pourquoi elles n’étaient pas satisfaites de la mesure prise par l’Eglise à son encontre, et elles insistent de paraître dans les médias pour le diffamer avec tous les moyens possibles,

et je me demande pourquoi les médias en profitent de cette affaire alors que certains ont vu les preuves entre les mains du Père Mansour qui certifient l’injustice et les pressions et la déformation de la Vérité et l’utilisation de toutes les occasions pour nuire à son image et pour le détruire et effacer son nom.

Je ne comprends pas, que vient faire l’histoire de Damour dans cette affaire d’abus? Que vient faire cette histoire sous prétexte qu’il n’y était pas et qu’il l’a inventée pour que les gens sympathisent avec lui ? j’imagine qu’il y a beaucoup de gens de Damour qui certifient qu’il y était et qu’il a fait ce que eux disent d’eux-mêmes, on a entendu l’histoire de leur bouche et non de lui, qu’il a fait l’impossible pour les faire fuire du massacre de Damour.

Par exemple aussi, et j’en suis surpris, que vient faire l’histoire que le Père Mansour n’aurait pas écrit ses livres !? c’est quoi la relation avec les abus ? Est-ce pour mettre de l’ombre sur lui pour montrer que c’est un menteur et qu’il ne faut pas le croire, ou bien parce qu’elles n’ont pas assez de preuves pour prouver les faits dont elles l’accusent ?

Et je me demande de même pourquoi la justice française, du moment où le Père Mansour s’est excusé d’assister à son procès bien qu’il leur a demandé de l’interroger au Liban comme c’était le cas pour Carlos Ghosn et d’autres, pourquoi ils ont refusé ?  Bien qu’il a présenté plusieurs fois des rapports médicaux l’interdisant d’y aller et ils ont quand même refusé ! pourquoi il a été jugé par contumace ? Est-ce planifié auparavant ? Pourquoi faire un Procès sur une seule journée et non trois comme on leur a demandé, car c’est un sujet très délicat et a besoin du temps pour répondre à tous les points ? Pourquoi on n’a pas pris des témoignages du parti de défense ? Pourquoi on a uniquement donné une heure pour la défense sur 13 heures pour l’accusation, temps unique accordé pour que l’avocat le défende ?

Il y a beaucoup de questions et nous avons le droit de savoir pourquoi tout s’est passé ainsi ?

Et moi je certifie que le Père Mansour Labaky n’est un pas un pédocriminel et je suis témoin car je suis un des enfants en question.

0 0 votes
Article Rating
0 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
%d blogueurs aiment cette page :